Le duo photographique LeGrand-Quinkal

Artistes photographes, plasticiens et performeurs, leur collaboration débute en 2015 par le projet photographique "Multidimensions de l'être".

 

Mélanie scénographie et guide les modèles vers la libre expression de leur humanité. Laurent porte sa vision photographique au-delà des formes, permettant, par un savant jeu de réglages, de faire apparaitre l'invisible.

Les modèles sont ici libérés du rapport direct et unique au photographe derrière son objectif. En dialogue constant, les artistes portent leur regard amoureux au-delà de leur duo, créant un temps de liberté joyeuse des êtres et des corps, en simple présence.

 

Captant l'alchimie du moment, ils font apparaître les rapports et les expressions invisibles des synergies humaines en œuvre.

 

Portfolio

Transformance

avec Armande Sanseverino et Marie-Hélène Sourd

2016 - édition limitée à 5 exemplaires

Cette série est tirée des clichés réalisés lors d'un atelier d'exploration artistique autours de la danse, sur une proposition des Studios Micadanses Paris.

Il ne s’agit pas ici de faire des clichés de spectacle, mais de créer en harmonie un espace de danse libre et habitée, un temps de recherche photographique pure.

Au départ notre proposition était de faire apparaitre dans la trace du mouvement ce qui habite le danseur, cette énergie-source qui le fait danser.

L'exploration nous a mené dans des espaces surprenants, magiques et monstrueux, qui peuvent paraitre loin de la danse, et pourtant...

Voici nos découvertes :)

Toujours ici, aucun montage informatique.

 

Crédit photo : Laurent Quinkal et Mélanie Le Grand

Lumières : Victorine Charlie Zoia

Portfolio

Multidimensions

2015 - photographies tirées sur Dilite - édition limitée à 13 exemplaires - largeur 15 cm

Il s'agit de faire apparaitre une humanité nue, dans ses essences primitives, amoureuses et spirituelles.

Pendant la prise de vue, la nudité est abordée simplement, joyeusement, à l'écoute des synergies humaines en œuvre.

L'esthétique est obtenue par des réglages spécifiques à la prise de vue, qui font apparaitre l'espace naturellement invisible du mouvement, des émotions et autres subtiles apparitions.

Aucun montage n'est effectué par la suite sur informatique.

 

Séduit par cette série, Michel Reilhac nous a commandé le visuel de son film en réalité virtuelle« Viens ! ».

 

Modèles : Lady Lyrium, Sabrina Fuchs, M, Stan Briche, Marie de l'Erosticratie, Hervé Haine, Lisbeth, Sixtine, Ancora, Wilfried, Magali, Sandra, Patrick, Sidelaner, Olivier, Yumie Volupté.

Portfolio

Vision Augmentée

2015 - photographies tirées sur Dilite - édition limitée à 5 exemplaires - Format 40 x 60 cm

Quand Laurent Quinkal pose son oeil photographique sur les collages street art de Mélanie Le Grand (projet hÉros à Poitiers en 2015).

L'esthétique "psychédélique" est obtenue par des réglages spécifiques à la prise de vue, aucun montage n'est effectué par la suite sur informatique.

expo Ô Corps - Atelier Gustave Paris - avril 2016

GRAND VIVANT 5 rue du Commandant Chaix 26160 Pont-de-Barret Drôme Provençale