du 6 au 10 juin de 10h à 13h

Atelier d'exploration artistique - Studios Micadanses Paris

Mouvements photographiques

Public visé : danseu(se)rs tous styles, circassien(e)s, performeu(ses)rs et tout(e) pratiquant(e) d’une activité liée au corps

 

Prérogatives

- Venir avec un geste ou une phrase chorégraphique courte (30sec environ), qui soit personnel et heureux ! (un jeté, une pirouette fouettée ou un brisé valent tout autant que l’enchaînement de deux postures de yoga, ou qu’un déhanché énergique façon Beyoncé… l’important c’est que cette phrase vous soit familière et agréable)
- Merci d’envoyer un message à legrandquinkal@gmail.com pour vous présenter en quelques lignes.

 

Descriptif 

Il ne s’agit pas ici de faire des clichés de spectacle, mais de créer en harmonie un espace de danse libre et habitée, un temps de recherche pure et d’en garder trace par la photo.

Mélanie et Laurent, tous deux issus du spectacle vivant, ne sont pas chorégraphes (et ne prétendent pas l’être) mais leur approche humaniste et originale crée une énergie de plateau proche de la transe.

Le couple vous propose d’exploser et d’explorer ensemble un autre rapport à l’image du mouvement dansé.

Par de savants réglages photographiques, un travail de lumière et un accompagnement puissant de l’être dansant, ils révèlent, dans la trace du mouvement, de nouvelles dimensions invisibles en temps réel.


 

Chaque jour le groupe travaillera à partir de vos phrases dansées, qui seront joyeusement soumises à un processus collectif d’extension.


Nous aurons le plaisir de travailler avec Victorine Charlie Zoia pour la recherche lumière.

 

Mélanie Le Grand et Laurent Quinkal 
Artistes photographes, plasticiens et performeurs, leur collaboration débute en 2015 par le projet photographique "Multidimensions de l'être".
Mélanie scénographie et guide les modèles et Laurent porte sa vision photographique au-delà des formes.
Les modèles sont ici libérés du rapport direct et unique au photographe derrière son objectif. En dialogue constant, les artistes portent leur regard amoureux au-delà de leur duo, créant un temps de liberté joyeuse des êtres et des corps, en simple présence.
Captant l'alchimie de l’instant, ils font apparaître les rapports et les expressions invisibles des synergies humaines en œuvre.

 

 

Et après ?

Les photographies prises pendant l’atelier feront l’objet d’une exposition, il sera demandé aux participants de céder leurs droits à l’image.
Chacun recevra une copie numérique de l’ensemble des images sélectionnées, en basse définition (qualité web) pour une diffusion non commerciale.

Chaque participant sera invité à choisir une photographie qui leur sera remise sous forme de tirage d’auteur signé.

 

Tarifs de l’atelier

15 € par jour

50 € les 5 jours

GRAND VIVANT 5 rue du Commandant Chaix 26160 Pont-de-Barret Drôme Provençale